un peu de moi…

Je m’appelle Blandine. Je suis maman de 3 enfants (des grands !) et… jeune mamie de 3 lutins et de 2 lutines adorables !
De mon enfance au milieu des collines et des champs, j’ai gardé un attachement profond pour ma campagne dauphinoise, et de mon passé de fleuriste, j’ai conservé le besoin de créer, de travailler les couleurs et les matières naturelles…
J’éprouve un lien indestructible avec la nature, le rythme des saisons, les êtres qui la peuplent…

J’aime les jardins un peu fous où se mélangent fleurs et cultures potagères, les lieux où l’on peut faire des rencontres improbables et y découvrir toutes sortes de trésors, l’odeur des vaches au soleil couchant… J’aime regarder le jour se lever sur les collines, observer ce qui se passe dans les coins du jardin que nous laissons vierges, écouter la pluie, le vent, le chant des grillons, le concert des grenouilles lorsque je suis dans mon lit, lire dans le jardin l’été sous le vieux cerisier, m’allonger dans un champ, regarder les étoiles, soupirer, marcher dans les bois, ramasser des trompettes de la mort (pas les autres champignons parce que je ne les connais pas !), m’essayer au végétalisme un jour et craquer pour une belle entrecôte dans mon restaurant préféré le lendemain (chacun chemine à son rythme sans blague …).

J’ai conservé le côté alsacien (de mes ancêtres maternels) pour les gourmandises, la cuisine, les Noëls… Je dois à mes ancêtres paternels de la région de Genillé (37) mon amour des vieilles pierres et du bon vin, j’adore les teintes incroyablement chaudes que prennent les vieux murs en pisé sous le soleil couchant, les toits pentus dauphinois de la région des Terres Froides, les balades dans le Vercors, la forêt du massif de Chartreuse, le Viognier d’Alba la Romaine (à consommer avec etc. etc.). J’adore l’hiver m’installer dans le vieux fauteuil près de la cheminée avec un verre d’un bon Single Malt (à consommer avec bla bla bla), enveloppée dans un grand châle en laine toute douce…
J’aime les moments où mes petits lutins et moi nous nous racontons toutes sortes de choses – et ceux pendant lesquels j’invente mes propres histoires.

J’aime me lever tôt et partir marcher dans la campagne… ou nager en milieu naturel (bon d’accord ce n’est pas si simple et ça se termine souvent par des longueurs à la piscine). Je me plonge avec délices dans les illustrations de Thibault Prugne, dans les BD de Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Astérix et Obélix, dans les suites pour violoncelle de JS Bach, dans les livres des éditions Terre Vivante, dans les romans de Ken Follett (Ah, Les piliers de la Terre !). Je suis fan des grands pulls tout doux (parce que comme ça je peux manger plein de chocolat au lait avec des noisettes et ça ne se voit pas trop), et des vêtements originaux, confortables et colorés de Gudrun Sjödén. La création est mon moteur – couture, dessin aux pastels, feutrage… mais je me passionne également pour l’histoire, l’écologie, la permaculture… et surtout, surtout, je vis pour mes enfants et leurs petits lutins 😊 ❤❤❤